Magnétiseur-énergéticien en Alsace Maxime Million

tél. 0 952 48 70 84 - adresse 51 rue du Général de Gaulle 67560 Rosheim (proche Obernai et Strasbourg)

du lundi au jeudi et samedi : 9h à 18h30 - fermé le vendredi - sur rendez-vous

Valeurs et déontologie

Un bon praticien se doit de traiter sa patientèle de la meilleure des manières avec Empathie, respect, savoir-faire et se doit d'avoir des valeurs profondes et irréprochables comme celles d'Humanité, d'Innocence, de Justice, d'Honneur, de Tolérance, de Respect, de Liberté, d'Amour et de Paix envers autrui.

certificat en magnetisme (diplôme)

Code déontologie :

Le bon exercice de la fonction de magnétiseur fait appel à l'observance d'un certain nombre de règles qui lui assurent le respect d'une éthique irréprochable.

Le magnétiseur n'est pas habilité à établir un diagnostic, ni à modifier un traitement médical sous quelque prétexte qu'il soit, même à la demande du sujet (Il peut cela dit conseiller). Cela va directement à l'encontre de la législation française et peut causer de graves préjudices à la santé du sujet. Voilà pourquoi il est important de travailler d'une manière complémentaire avec un médecin si besoin. Certains hôpitaux font maintenant appel régulièrement à des magnétiseurs ou forment le personnel soignant pour leur apprendre les techniques du Magnétisme. Il est bon d'opter pour le respect du choix de chacun, en cohérence avec son intime conviction.

Le magnétiseur doit respecter les droits fondamentaux d'information du sujet.

Les tarifs pratiqués par les Magnétiseurs ne sont pas règlementés en France contrairement à certains pays (USA, Allemagne...) pour le moment comme ce fut en son temps le cas de la chiropractie ou l'Ostéopathie entres autres (métiers d'dorénavant reconnus et plébiscités comme dit auparavant).

Pour autant le fait que les tarifs soient libres ne doit pas tenter le praticien de facturer ses prestations au-delà d'un seuil respectable qui ferait de lui d'avantage un homme d'affaire qu'une personne au service de la santé d'autrui.

En Allemagne par exemple on ne poursuit pas les magnétiseurs pour exercice illégal de la médecine, bien au contraire, les séances de magnétisme sont remboursées par la sécurité sociale qui y trouve son compte, car le magnétisme guérit rapidement certaines maladies que la médecine soigne longuement et couteusement et permet, de plus, de ne pas prescrire à tort certains médicaments  nocifs pour la santé sur le long terme ou encore d'établir de mauvais diagnostiques préjudiciables, une nouvelle fois, pour la santé (la prévention est primordiale). La médecine traditionelle reste bien évidemment indispensable dans beaucoup de cas en complément du magnétisme.

« Les diplômes s'obtiennent, l'intelligence pas ! »
Michel H. A. Patin